A pleines dents.

S’il y a bien une période dans l’année où il faut mordre la vie à pleines dents, c’est bien le printemps. Mai et juin sont deux mois où les 24 heures que compte une journée ne sont pas suffisantes pour profiter de la vie et du temps qui passe.

Partout où on se trouve, la vie abonde, riche de tant de couleurs…

Autour de la maison, dans la prairie, les orchidées sauvages rivalisent de beauté pour attirer les insectes polinisateurs.

Dans les rivières, les truites se gavent d’insectes dont de grosses mouches de mai. C’est l’époque des coups du soir.

Demain, c’est même l’ouverture de l’ombre. Mon dieu que le temps passe vite.

J’espère qu’un jour ces petites mains posées sur la poignée de ma canne auront la chance d’attraper ces poissons sauvages. Mais au rythme où vont les choses, je crains le pire.

On aimerait tant que la vie se déroule toujours au printemps.

Fred

6 commentaires.

  1. bravo Fred tu donnes vraiment envie de la croquer à pleines dents cette vie .et le brin de nostalgies oublie le un instant et regarde tes enfants .moi non plus je ne les voient pas grandir ,mais tout ce bonheur et cet d’amour qu’ils nous offrent .protégons leur avenir

  2. slt
    en meme temps , ce qui fait le charme extreme du printemps c’est la renaissance annuelle de la nature ! mais que c’est beau tout de meme…..disons que l’année devrait se derouler ainsi : printemps, été, automne, printemps, …….Il y a des regions dans le monde ou cela est presque ainsi!
    bye
    vince

  3. Le printemps c’est de la volupté. Tu en fais une très belle illustration. Avec une sensible dose de nostalgie… T’inquiètes, tu leurs donne déjà l’essentiel à tes petits mouflons. Il n’empêche, qu’aux miens aussi je leur souhaite de connaître ces poisssons sauvages… @+

  4. Comme Nico, comme beucoup d’autres, vive le printemps, profitons, bravo pour les photos Fred, profite aussi de tes petites, ça passe si vite comme tu le dis, j’ai de l’avance sur toi et je regrette parfois aujourd’hui de ne pas avoir correctement dégusté tous les printemps !!
    On n’a qu’un tour de manège !!
    a+

  5. Superbe tes photos Fred…
    même si toutes les saisons ont leurs charmes et sont importantes pour le cycle de la vie c’est vrai que j ai aussi un petit faible pour le printemps…
    en tous cas continue à nous faire rever avec tes textes et tes cliché…

Commentaires clos.