Des protos de vers de terre.

En ces temps de crue, les truites consomment des vers de terre. Les pêcheurs aux appâts le savent et en profitent.

Fidèle à ma ligne de conduite de ne pêcher qu’à la mouche, c’est l’occasion pour moi de mettre au point à partir de modèles américains (San juan worms) des modèles de vers de terre plus attractifs pour nos farios sauvages.

Des imitations de ver.

J’ai eu l’occasion de tester ces imitations sur des arcs sauvages outre atlantique, j’avais été séduit par leur efficacité. Mais je dois bien avouer que mes tentatives en France se sont toutes soldées par des échecs.

Tétu et aimant bien me fixer des chalenges, j’ai un peu planché sur le moyen de rendre ces mouches plus pêchantes.

Une bille, un peu de ice dub orange autour et je me prends à nouveau à rêver que les truites aimeront mes imitations en chenille.

Des imitations de ver.

J’ai fait différents lestages (2 billes cuivre, 1 tungstène en deux taille) pour voir comment ils pêchent. Ce WE, en principe, je continue le carrelage de mon salon, mais lundi si tout va bien, le test débute. La suite sur ce blog.

Fred

8 commentaires.

  1. alors bonne ….. pour demain. J’ai vu que vous pêchiez bcp en noyée en lisant votre blog « qui est formidablement bien fait », (vos coins pêches en dordogne on l’air fort sympatique),auriez vous quelques noyées à me conseiller? c’est une technique que j’aimerais bien maitriser et qui est plus trop à la mode domage

  2. merci pour les renseignements supplémentaires, je vous tiendrai au courant du succès de vos imitations en belgique. Si toute fois nos rivières veulent bien diminuer leur débit.

  3. Vraiment bien fait Fred, reste à savoir si elles en pensent autant..
    Tiens nous au courant.;
    Matt

  4. sont trop bon tes talosse Fred tu crois qu on va pouvoir essayé l anguile a vue avec ??, hihi

  5. superbe imitation,quel travail.
    une petite question pourriez vous m’indiquer la taille de l’hameçon ainsi que la sorte de chenille svp pour que je puisse la refaire afin de l’essayer en belgique.

  6. J’ai une anecdote à ce sujet. Sur le S…. (tu me comprendras) il y a quelques temps de ça, la rivière était en crue. J’ai pris mes nymphes les + lourdes pour tenter tout de même quelques poissons. Résultat pas génial… Un de mes amis du coin me donne une imitation de vers mais vraiment pas aussi subtil que les tiens. Ensemble rigide monté sur un crochet de 5 cm!!
    J’ai essayé l’arme et, ma foi, cela carburait ombres tant que truite. Je te rassure, je n’ai pas officié longtemps avec une telle arme.
    A+

  7. Mais c’est qu’ils sont mignons tout plein ces vers de terreau.
    Je serais truite, j’y gouterais. 😉
    C’est du cure-pipe que tu as pris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.