Textures…

Prendre des photos de poissons est certes intéressant mais au bout d’un moment, c’est rapidement la même chose. De temps en temps, me viens l’envie de prendre des photos sur un thème particulier. Le premier que j’ai choisi est le thème des textures. Mais évoquer qquechose au travers d’une photo n’est pas simple du tout. Soyez indulgents je débute.

Textures

Le bois est un matériau au contact duquel je vis quotidiennement. Il peut être tout et son contraire, lisse ou rugueux, craquelé ou symétrique…

Textures

Textures

Textures

L’eau est aussi un élément important de ma vie.

Textures

Textures

La vie offre de multiple visages. Sa profusion nous offre une impression de malaise lorsqu’elle grouille, nous rassure lorsqu’elle structure les paysages.

Textures

Textures

La répétition des figures nous laisse parfois pantois. On cherche alors un repère pour s’orienter.

Textures

Textures

Textures

La pierre elle aussi est riche en textures. Bossellée, rugueuse, lourde elle évoque par ses contours la solidité, la sécurité ou l’inconfort de marcher pied nu sur une plage de galets.

Textures

Textures

Textures

A l’opposé, les champions de la douceur resterons ces nuages ouatés même si c’est avant un orage ou le gout du caramel même s’il est fait à partir d’un vinaigre sucré…

Textures

Textures

7 commentaires.

  1. Oulala…
    eh bien si tu debutes…j’attends avec impatience..la suite…
    Mon admiration va non pas tant pour les cadrages, ou l’utilisation d’objectifs « Macro » enfin je pense…mais va à ta « Vision intérieure » qui se reflete si bien dans ton travail..
    Bravi Bravo..Je pars moi-meme bientot « ailleurs » et ai l’intention de me remettre a laphoto..Argentique ou Numerique..je me tate encore…
    A bientot…
    Continue…c’est bien..
    Amitie en St Pierre et en Nicphore N…
    Jea

  2. L’Arthus Bertrand des Textures !
    Ce blog me plaît de plus en plus. Fascinant parcours, quête ? Je m’attends à une métamorphose de fly-only en un être symbiotique d’écorce et d’écailles.
    « Symbiote’s Crown » de Scott Baker: un bouquin de SF qui pourraît te plaire, fly-only (traduit – plutôt bien – en français sous le titre de: L’Idiot Roi – no offence meant, okay? the main character is far from being stupid !)
    En attendant la suite…

  3. C’est superbe, je suis également dans cette nouvelle quête, vraiment, couleurs, textures, mouvement , tout y est et comme le dit Pierrick, on trouve dans ces photos une expression, une vie, un message très fort, bravo Fred !
    a+

  4. Ah, c’est du tout beau ces photographies. J’aime beaucoup la photo lorsqu’elle devient presque abstraite.
    Il y a de quoi travailler une vie entière sur le thème de la matière. La matière c’est la vie. Elle ouvre l’imagination et provoque la créativité.
    As tu remarqué comme notre monde produit des matières insipides, inertes? Tout le contraire de tes photographies pleines de vie. Bravo!!

  5. C’est un très joli diaporama que tu nous offres là!
    J’aime beaucoup ton sens du détail. Vivement le prochain sujet.
    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *