Réparer son matos de pêche.

Aller à la pêche ne signifie pas seulement mettre son matériel dans la voiture et prendre du poisson. Le temps affecté à la préparation du matériel, à la confection des mouches est nettement supérieur à celui passé les pieds dans l’eau.

Après avoir repoussé l’échéance plusieurs mois, il faut que j’y passe. J’ai une canne qui a des anneaux à refaire, mes chaussures de wadding dont les talons sont à recoller et pire, mon pontoon à réparer.

Réparation matos

Réparer les anneaux des cannes n’est pas bien difficile. Si vous avez l’habitude de monter des mouches, cela ne demande pas une dextérité supérieure. La ligature se compose d’enroulements de fils qui enserrent l’anneau. Le plus délicat est de les vernir. J’ai essayé sur un anneau qui était parti avec du fil orange fluo et du vernis à ongle : c’est pas top. La couleur est bof bof et surtout le vernis est trop souple. Bilan, l’anneau se promène trop. A refaire!

Réparation matos

Je me suis réveillé un matin pour constater qu’un flotteur de mon pontoon était à plat. Une crevaison par usure de la chambre à air sur la longueur de la fermeture éclair. Le verdict est sans appel : c’est irréparable avec une rustine. Il faut donc que j’achète une nouvelle chambre à air de tracteur et que je la travaille.

Réparation matos

Aller, avec mes chaussures à réparer, j’en ai pour une demi journée de boulot à tout casser. Il suffit que je m’y mette car la saison va bientôt demarrer sur les chapeaux de roues. On sera début juillet qu’on ne se sera rendu compte de rien. Et puis réparer mon matos de pêche me changera de mon occupation quotidienne : la construction de ma terrasse.

Réparation matos

Fred

3 commentaires.

  1. enfaite, je suis debutant et j’ai une canne de 4mètres et jj’aimerai le reparer car j’ai casser le tout fin bou de la fin de la can en deux comment est-ce-que je pourrai faire

  2. Ca c’est une canne qui bosse !
    Je refais la mienne, je te garde un peu d’epoxy. 😉

  3. Salut Fred,
    Il te faut de l’époxy pour le vernis de ta canne ainsi qu’un moteur pour une prise uniforme. Bon moi question réparation sur la GLX il n’y a rien à faire…
    Enfin je te dis cela mais tu dois le savoir…
    Dis moi, c’est quoi le bois de ta terrasse? Iroko? IPE? Cela n’y ressemble pas. En terrasse, je ne vois hélas pas trop quoi utiliser en essence locale. Il y a les bois rétifiés mais c’est compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.